Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

ϟ Parchemins écrits: 1015
ϟ Drachmes: 1393

MessageSujet: Le contexte Dim 29 Jan - 22:02

Le contexte

♆ Inspiré des livres et du film ♆
PERCY JACKSON RPG

« Croyez-moi, je n’ai jamais souhaité être un sang mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ont raconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale. Une vie de sang mêlé, c’est dangereux. C’est angoissant. Et, le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre en pensant qu’il s’agissait d’œuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de toute cette histoire n’est jamais arrivé. Mais si vous vous dans ces pages – si vous sentez quelque chose remuer en vous – arrêtez tout de suite de lire. Il se pourrait que vous soyez des nôtres. Or dès l’instant où vous saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour vous percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu, ne dites pas le contraire. » Percy Jackson

Imaginez une seconde, que ce monde n’est pas celui qu’on connaît. Elle nous a caché des choses : La Brume. Celle-ci empêche aux humains, ou mortels, de voir les choses telle qu’elles sont. En réalité, nous baignons dans un monde où la mythologie grecque et romaine gouverne. Il y a pas qu’un seul dieu et ce n’est pas le marchant de sable qui vient vous endormir le soir…. Non, mes amis. Le monde est gouverné par les douze dieux de l’Olympe et c’est Morphé qui vient vous endormir. Est-ce une surprise ? Non, pas du tout. Aujourd’hui, l’heure est grave. Pourquoi ? Ne soyez pas si presser. Je vais vous la conter.

Nous allons nous intéresser sur un camp, celui des grecques, qui se trouve à Long Island. Il y a exactement cinq ans. Un nouveau pensionnaire est arrivé à la colonie, un dénommé Percy Jackson, fils de Poseïdon. Cela surprit beaucoup de monde, car durant la seconde guerre mondiale, il y eut un serment qui fut fait sur le styx, par les 3 grands, de ne plus jamais procréer d’enfants. Malgré cette promesse inviolable, ils ne purent résister à la tentation d’une femme et à l’amour qu’ils portaient pour elle. Ils créèrent peut-être leur défaite, car l’oracle avait annoncé une prophétie :

« Un demi-dieu fils des dieux aînés...
Atteindra l'âge de seize ans contre vents et marées...
Le monde pris dans un sommeil sans fin il verra,
L'âme du héros, une lame maudite la fauchera.
Un choix suprême mettra fin à ses jours.
Pour l'Olympe préserver ou céder sans retour.
»

Durant ces cinq ans, une fille de Zeus, Thalia Grace, rejoignit Artémis. Elle devint sa sous-chef, car, durant la troisième année à la colonie de Percy Jackson, Zoé Nightsahade mourût par la morsure d’un dragon, Ladon, et par la main de son père, Atlas. Dans cette même année, une fille d’Hadès, Bianca Di Angelo, mourra en essayant de sauver ses compagnons de quête. L’année suivante, Le groupe rencontra le dieu Pan, qui leur dit sa dernière volonté avant de mourir. Ils devaient propager l’information de sa mort et dire qu’il ne devait plus compter que sur eux-même. Ensuite, Percy Jackson laissa la vie sauve à un fils de Némésis, Ethan Nakamura, dans le labyrinthe, qui redonna la vie à Cronos. Cronos prit une personne comme hôte, pour faire son grand retour. Le fils de Poseïdon réveilla, cette année-là, Typhon.

Aujourd’hui, la guerre a commencé. L’armée de Cronos est formée. Chaque demi-dieu est dans un camp où hésite à partir à cause de son ambition ou pour l'amour qu'il porte à ses proches. Par temps de guerre, il faut se méfier de toutes personnes. Celles-ci pourraient pourrait vous poignarder durant votre sommeil. À la colonie des sang-mêlés, des missions sont régulièrement organisées pour mettre l’armée de Cronos en déroute. Au début de l’année, ils perdirent un fils d’Héphaïstos qui était aussi le conseiller de son bungalow, Charles Beckendorf. Grover est parti répandre la nouvelle, que le dieu Pan lui avait confiée. La nature devait combattre pour sa survie. L’armée de Cronos, elle, est plus forte que jamais. Elle pourrait peut-être renverser l’Olympe. Les dieux, eux, sont de plus en plus faible. Ils s’organisent pour la guerre contre Typhon. Maintenant, l’avenir du monde et votre destin est peut-être entre vos mains. Quel camp choisirez-vous ?

Copyright: © series-of-gifs
Text: Repris du livre, Percy Jackson
Écrit par Symphony Lips

YOU HAVE NO IDEA, WHO I AM ! - Les dieux nous envient parce que nous sommes mortels, parce que chacun de nos instants peut être le dernier et que tout est beaucoup plus beau car nous sommes condamnés. La paix c’est bon pour les femmes et les faibles. Les empires sont forgés par la guerre. Je pense que vous seriez vraiment étonné de me connaître.
Revenir en haut Aller en bas

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut